RÉALISATION DES RAPPORTS DE L’ETAT DE L’ENVIRONNEMENT MARIN ET CÔTIER DE LA COTE D’IVOIRE, D’IDENTIFICATION ET DE DESCRIPTION DES ZONES MARINES D’IMPORTANCE ECOLOGIQUE ET BIOLOGIQUE D’ABIDJAN A ASSINIE

Un Contrat de consultance signé entre le CIAPOL et l’AISA

Mme BEKOIN Marguerite Coordinatrice du Projet GIAMAA
et le Professeur ATSE BOUA Célestin, Président de l’AISA

Dans le cadre de la réalisation des rapports de l’Etat de l’environnement marin de la Côte d’Ivoire et des Zones marines d’Importance Ecologique et Biologique, le Centre Ivoirien Antipollution par le biais du Projet GIAMAA et l’Association Ivoirienne des Sciences Agronomiques (AISA) ont signé un Contrat de Consultance le 03 février 2020 dans les locaux du CIAPOL sis à Abidjan/Plateau.
Ce contrat paraphé et signé par Docteur Martin Niagne DIBI, Directeur du CIAPOL et Professeur ATSE BOUA, Président de l’AISA, Cabinet de consultance choisi à cet effet, définit les conditions juridiques, financières et techniques de la mission de réalisation des Rapports de l’Etat de l’Environnement Marin et côtier de la Côte d’Ivoire, et de description des Zones Marines d’Importance Ecologique et Biologique d’Abidjan à Assinie.
Selon Mme BEKOIN Marguerite, Coordinatrice du Projet GIAMAA représentant le Directeur du CIAPOL : « les prestations à réaliser par le Cabinet sont de produire deux rapports. L’un sur l’état de l’environnement marin et côtier de la Côte d’Ivoire, et l’autre, sur les Zones Marines d’Importance Ecologique et Biologique ; et ce, conformément aux Termes De Référence joints en annexe du contrat ».

Professeur ATSE BOUA Célestin
Président de l’AISA

Pour le Président de l’AISA « le Cabinet de l’AISA mobilisera tous ses experts pour réaliser le travail demandé dans les délais convenus ».
Rappelons que ce contrat de consultance entre le projet pilote GIAMAA financé par l’Etat Allemand et l’Association Ivoirienne des Sciences Agronomiques (AISA), s’inscrit dans le cadre de l’application des outils de Gestion Intégrée des Océans que sont : le Rapport sur l’Etat de l’Environnement Marin (REEM), les Zones Marines d’Importance Ecologique et Biologique (ZIEB) et la Planification Spatiale Marine (PSM).